Vous trouverez ci-dessous des liens utiles.

Si vous cherchez un site d’inhumation en particulier, la Société généalogique juive de Montréal peut vous aider.

La Société généalogique juive de Montréal dessert une ville qui abrite les plus anciennes communautés juives d’Amérique du Nord, établies depuis 1760. Un grand nombre d’émigrants en Amérique du Nord sont passés par Montréal et des membres de leur famille y sont souvent restés. Aujourd’hui, la communauté juive de Montréal est prospère. En l’honneur de nos ancêtres et de ceux qui ont marché dans leurs pas, la Société met à disposition ses recherches sur le territoire de Montréal et du Québec à quiconque souhaite obtenir de l’information sur la généalogie juive. Les recherches sont accessibles sur le site suivant (en anglais uniquement) : http://jgs-montreal.org/


Les bases de données du Cimetière Baron de Hirsch – De la Savane, et du Cimetière des jardins commémoratifs Back River sont désormais en ligne : Le registre en ligne des inhumations mondiales de l’organisme affilié JewishGen (JewishGen Online Worldwide Burial Registry – JOWBR) est une base de données contenant les noms et d’autres renseignements d’identification issus des registres de cimetières et d’inhumations du monde entier, des plus anciens registres aux plus récents. Cette base de données est accessible sur le site de JewishGenen à l’adresse cliquable suivante (en anglais uniquement)  :
http://www.jewishgen.org/databases/cemetery/

Une fois sur le site, on vous demandera de vous inscrire ou de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. L’inscription est gratuite.


L’association des cimetières juifs d’Amérique du Nord (the Jewish Cemetery Association of North America – JCANA) a été fondée à des fins de bienfaisance, d’éducation et de religion. Sa mission consiste à préserver et à entretenir les cimetières juifs en regroupant, en organisant et en diffusant de l’information relative aux cimetières juifs d’Amérique du Nord. JCANA a également à cœur, d’une part, de sensibiliser en continu la communauté aux problèmes de fin de vie et, d’autre part, de maintenir les pratiques d’inhumation juives. Site web en anglais uniquement.
http://www.jcana.org


Salon funéraire Paperman & Fils (en anglais uniquement) :
http://www.paperman.com/

Below are some useful links.

If you wish to find a specific burial site, The Jewish Genealogical Society of Montreal can help you in your search.

The Jewish Genealogical Society of Montreal serves a city with one of the oldest Jewish communities in North America, dating back to 1760. A large number of immigrants to North America made their way through Montreal, often with family members remaining in this city. Today, Montreal has a thriving Jewish community. In honor of our forebears and those who came after, the Society’s research on Montreal and Quebec is available to anyone interested in Jewish genealogical information. http://jgs-montreal.org/


The Baron de Hirsch Cemetery - De la Savane and the Back River Memorial Gardens databases are now online:

The JewishGen Online Worldwide Burial Registry (JOWBR) is a database of names and other identifying information from cemeteries and burial records worldwide, from the earliest records to the present. It is accessible through this link on the JewishGen site:
http://www.jewishgen.org/databases/cemetery/

Once on the site, you will be asked to register or enter your user name and password. There is no charge to register.


The Jewish Cemetery Association of North America (JCANA) is organized for charitable, educational and religious purposes. It is their mission to preserve and maintain Jewish cemeteries, by assembling, organizing and sharing information relative to the Jewish cemeteries of North America. JCANA is also committed to sustaining community awareness relating to end of life issues, and maintaining Jewish burial practices.
http://www.jcana.org


Paperman & Sons Funeral Home:
http://www.paperman.com/